Les réflexes anti-crues n'ont désormais plus de secrets pour les CM1-CM2 de l'école de Cuy !

 

Fanny Philippe,de l'Entente Oise-Aisne est intervenue sur ce sujet, jeudi 5 octobre. Il s'agit de la quinzième sensibilisation donnée par l'Entente Oise-Aisne sur la thématique des inondations. La séance s'est faite dans la continuité des précédentes et se composait des trois parties exposé, kit d'urgence et jeu de l'oie. 


Les 25 élèves de M. Chaudet se sont montrés très interessés et ont participé activement. Chacun avait son mot à dire : "j’ai préféré la partie exposé où j'ai appris pleins de choses, racontait Nicolas, 8 ans et demi. Maintenant, je sais qu'il faut préparer un sac rempli d'objets avant une inondation, qu'il faut être solidaire et aider les personnes qui n'ont pas d'abri." Et Tiago, 9 ans, de renchérir : "on s'est bien amusé avec les kits d'urgence. On sait qu'il ne faut pas choisir les objets à la va-vite. J'ai aimé apprendre de quelle manière agir en cas d'inondation. Par exemple, il ne faut surtout pas prendre sa voiture."


M. Chaudet, l'instituteur a lui aussi apprécié la sensibilisation : "la séance est partagée en plusieurs parties, ce qui redonne de l'attention. Il n'y a pas trop de termes techniques et les enfants sont sollicités régulièrement et participent beaucoup. C'est très efficace."

 

intervention

Fanny Philippe, de l'Entente Oise-Aisne