Ou partir en voyage en France à la mer ?

Ou partir en voyage en France à la mer ?

avril 23, 2021 Non Par @Admin

La France est un pays connu pour être une destination de vacances très prisée. Sa carte de lieux paradisiaques est l’une des plus fournies au monde, que ce soit sur le rivage de la Méditerranée ou en face à l’Atlantique. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver le meilleur endroit pour voyager en France à la mer. Toutefois, face à cette variété de choix, il faut savoir miser sur les meilleures destinations possibles.

La Baule, Loire-Atlantique

L’une des destinations de voyage en France à la mer les plus connues est La Baule située au cœur de la Loire-Atlantique dans la baie de Pouliguen. Cette cité se caractérise notamment par l’immensité de ses plages.

Que vous alliez en week-end ou en semaine à la mer, vous aurez l’occasion de découvrir la cité médiévale de Guérande et ses magnifiques marais salants. Notez aussi qu’il n’y a pas qu’une belle plage à La Baule. Vous pouvez également profiter de votre séjour pour aller jouer au casino ou vous ressourcer dans un centre de thalassothérapie.

Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques

Autre endroit non moins intéressant pour partir en voyage en France à la mer est Saint-Jean-de-Luz. Il est situé dans les Pyrénées-Atlantiques non loin de la frontière espagnole. C’est le haut lieu pour découvrir les charmes du Pays basque et profiter de la beauté et de la douceur de la côte Atlantique.

Saint-Jean-de-Luz est une côte française qui vous promet plein de magie grâce à ses belles plages. Celles-ci sont comptées parmi les plus radieuses de France. En plus des plages, une multiplicité d’activités touristiques vous attend à Saint-Jean-de-Luz pour un voyage à la mer réussi.

Equihen-Plage, Pas-de-Calais

Vous pouvez aussi partir en voyage en France à la mer au Pas-de-Calais précisément à Equihen-Plage, situé à 250 kilomètres de Paris. C’est là où vous trouverez l’une des plus belles plages de France, idéale pour passer un séjour à la mer avec la famille ou les amis. Cependant, vous n’en resterez surement pas là uniquement à Equihen-Plage.

Vous pourrez également visiter le Centre National de la Mer, à Nausicaa. Celui-ci fait partie des 10 principales attractions touristiques en France. Non loin de là, la vieille ville de Boulogne-sur-Mer vous ouvre ses portes, notamment celles de son château et sa cathédrale Notre-Dame.

Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales

Dans le sud de la France, vous pourrez aussi faire un voyage à la mer du côté d’Argelès-sur-Mer. Située à 20 minutes au sud-est de Perpignan, il s’agit d’une belle station balnéaire non loin de la frontière espagnole. Elle vous fait découvrir la plage de sable fin de Prene longue de 7 km.

Vous aurez également l’occasion de visiter l’arrière-pays pyrénéen pour admirer la magnifique abbaye de Saint-Martin du Canigou. Avec son style roman, cette abbaye du Xᵉ siècle, vous offre des panoramas époustouflants sur les montagnes environnantes.

Porto-Vecchio, Corse-du-Sud

Un dernier endroit idéal où partir en voyage en France à la mer est le sud-est de l’île de Beauté à Porto-Vecchio. Vous serez tout heureux d’explorer les magnifiques fonds sous-marins de cette cité, riches en coraux et en poissons.

En outre, il vous sera possible de faire de la randonnée dans les montagnes environnantes ou de simplement profiter du soleil, en vous allongeant sur la magnifique plage de Palombaggia. Non loin de là, vous pourrez aussi accéder aux belles plages de Rondinara et de Santa Giulia.