Que voir lors d’un voyage en Corse ?

Que voir lors d’un voyage en Corse ?

janvier 13, 2021 Non Par @Admin

Tout le monde en parle comme l’endroit à visiter. La Corse a toujours fait partie des premières destinations des Français. Pour cause, ses paysages magnifiques et ses plages de rêve. Donc, si vous programmez un voyage sur cette région, mieux vaut avoir toutes les informations nécessaires pour passer un séjour rempli de belles photos et de bons souvenirs. Alors que devez-vous chercher à voir si vous faites un tour en Corse ?

Une visite guidée dans les villes de Corse

Que vous y alliez en avion ou en bateau en provenance de la France ou de l’Italie, la Corse (voir ici) offre des endroits d’exception à visiter. Que vous commenciez par la ville de Bastia, la place Saint-Nicolas ou le vieux port, la Corse compte de nombreux cafés et restaurants pour goûter la gastronomie de la Corse. Le palais des gouverneurs vous permet de découvrir l’histoire de Bastia et la cathédrale de Sainte-Marie de 1619 expose de belles œuvres de peintres italiens.

Vous pourrez aussi explorer la réserve naturelle de Scandola entre la multitude d’autres endroits à visiter. Ce site est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il est d’une part terrestre et d’une autre part maritime. Cela lui confère l’avantage d’une végétation et d’une population animalière unique. De plus, si l’idée vous tente de vous initier à la plongée sous-marine, vous profiterez de la presqu’île de la Revellata à Calvi ou de la Merouville pour voir la réserve naturelle des îles Lavezzi.

Les plages les plus prisées dans le monde

Si on cite la Corse parmi les zones ayant les plus belles plages du monde, c’est bien parce que ces sables sont tout simplement paradisiaques pour passer des vacances inoubliables. Cette île de la Méditerranée compte au nombre de ses plus belles plages les suivantes.

  • La baie de Rondinara à plusieurs kilomètres de PortoVecchio.
  • La plage de Palombaggia qui figure parmi le palmarès, car régulièrement dans le top des plus belles plages du monde.
  • La plage de Saleccia et celle du Lotu situées dans le désert des Agriates.
  • La plage de l’Ostriconi entre la ville de SaintFlorent et Calvi.
  • La plage de Paragan vers Bonifacio.

Cette liste n’est qu’une infirme partie de toute l’étendue de ces terres qui font la joie des baigneurs.

Au cœur de l’île se trouve en Corse, la citadelle qui abrite le musée régional d’anthropologie de Corse. Vous pourrez y faire un bref passage pour voir de plus près l’unique université de l’île. Ensuite, dans la vallée de l’Asco et le Monte Cinto, en contrebas du village d’Asco, vous accéderez par le pont génois à une belle piscine naturelle très étendue.

La Corse n’a pas volé sa réputation et attire toujours autant les curieux comme les amateurs de randonnées ou de camping. Vous pouvez choisir d’admirer la ville à pied ou à vélo, une chose est sûre tant son architecture que ses panoramas vous feront tomber amoureux de cette sublime île.