Organiser son séjour au Maroc

Organiser son séjour au Maroc

août 19, 2019 Non Par @Admin

Le Maroc est sans aucun doute la destination préférée des français. Ce pays du Maghreb qui bénéficie d’un climat ultra agréable été comme hiver, attire chaque année plus de touristes venus du monde entier. Mais on de part pas au Maroc sans organiser un petit peu son sejour au préalable. Nous allons vous donner quelques conseils et astuces afin de profiter au mieux de ce séjour marocain.

Les vêtements de votre séjour

Le Maroc, vous le savez certainement, est au nord de l’Afrique. C’est un pays désertique qui a des température très élevées au printemps et en été. Si vous partez en hiver vous aurez également des températures clémentes pendant la journée. Attention cependant quelle que soit la saison à laquelle vous partez, il peut faire très frais voire froid la nuit dans le désert marocain. Prévoyez donc des vêtements chauds si vous souhaitez dormir dans le désert. Par ailleurs un seul mot d’ordre : couvrez-vous. Pour des raisons culturelles mais aussi pratiques, prévoyez des pantalons longs et des manches longues. Ces vêtements vous protégeront du sable et du soleil. N’oubliez pas non plus de prendre un chapeau, des chaussures confortables et une excellente crème solaire.

Profitez de la mer pendant son séjour

Si vous partez au bord de la mer ou dans un hôtel qui dispose d’une piscine n’oubliez pas votre maillot de bain, votre chapeau, vos lunettes de soleil et votre crème solaire. Attention le « sein nu » est absolument interdit au Maroc.

Un guide touristique pour votre séjour

Il y a une foule de choses à voir et à faire au Maroc. Pour pouvoir faire le tri et choisir les lieux touristiques qui vous tentent le plus alors nous vous conseillons d’acheter un guide touristique de qualité tel que le Lonely Planet ou le Routard.