Quelle saison choisir pour son voyage Grèce?

Quelle saison choisir pour son voyage Grèce?

août 25, 2019 Non Par @Admin

La Grèce est un pays très touristique qui voit la plus grande partie de ses touristes arriver pendant la saison estivale. Pourtant c’est une destination qui peut être visitée à différentes périodes de l’année. Nous allons vous indiquer dans cet article quelles sont les meilleures périodes à envisager pour un voyage Grece.

Voyage Grèce en été

L’été est sans aucun doute la saison la plus chargée dans toute la Grèce. Les ville d’Athènes mais aussi d’Héraklion en Crète et l’intégralité des îles des Cyclades sont surchargés à cette saison. C’est une période touristique intense mais qui mérite d’être choisie car le climat est absolument fabuleux et notamment dans les îles où on peut profiter d’un petit vent léger ce qui atténue l’impression de chaleur. L’été est une saison agréable pour toutes les personnes qui n’ont pas peur d’avoir chaud et qui aiment les rayons brûlants du soleil.

Voyage Grèce au printemps et en automne

Les intersaisons sont des périodes très calmes en Grèce. Surtout l’automne. Ces deux périodes de l’année sont nos préférées car la végétation est belle, il y a des fleurs et l’air est frais. Attention il se peut que vous ayez beaucoup de pluie notamment au mois d’octobre.

Un voyage Grèce en hiver

Quelle drôle d’idée un voyage Grèce en hiver! Et pourtant la Grèce offre un visage très intéressant pendant les mois d’hiver. Généralement il fait très beau, la température est douce et l’air est très sec. C’est un moment idéal pour visiter la Grèce de l’intérieur et voir le pays dans toute son authenticité. À noter que en novembre ou en janvier les prix des billets d’avion à destination d’Athènes ou d’Héraklion sont beaucoup plus bas qu’à l’accoutumée. Enfin, les visites des monuments sont beaucoup plus calmes et on peut avoir l’impression sur certains sites archéologiques d’être les premiers à les visiter.