Où partir en weekend dans le nord de la France?

Où partir en weekend dans le nord de la France?

mai 29, 2019 Non Par @Admin
5.0
01

Vous habitez le nord de la France et vous souhaitez partir pour une petite escapade le temps d’un weekend non loin de chez vous ? Vous habitez loin du nord de la France et vous aimeriez y passer un long weekend pour découvrir cette région parfois boudée des touristes ? Nous allons vous donner les meilleures destinations weekends dans le nord de la France. Alors où partir en weekend dans le nord?

Partir en weekend à Berck-sur-Mer

Berck-sur-Mer

La petite bourgade de Berck-sur-Mer se situe dans le département du Pas-de-Calais dans le nord de la France. C’est une station balnéaire qui n’est pas très souvent plébiscitée par les touristes et qui pourtant présente de nombreuses attraits. Un weekend à Berck-sur-Mer vous permettra de prendre l’air et de profiter des magnifiques plages de cette côte que l’on appelle la Côte d’Opale. Vous pourrez visiter le parc d’attraction Bagatelle et faire de longues balades le long de la baie d’Authie.

Partir en weekend au Touquet

Le Touquet est également appelé le Touquet-Paris-Plage. C’est une commune de la région Hauts de France. Si vous partez en weekend au Touquet vous pourrez profiter bien entendu de la plage mais aussi du marché couvert et visiter la magnifique église Sainte-Jeanne-d’Arc. Vous pouvez aussi monter tout en haut du phare du Touquet et profitez d’une vue magnifique. On adore également le musée du Touquet-Paris-Plage et ses très jolis colombages.

Partir en weekend à Wissant

Wissant et une petite ville de la région Hauts de France placée dans le département du Pas-de-Calais. En partant en weekend à Wissant vous pourrez vous rendre sur le Cap Blanc-Nez et y admirer la magnifique vue depuis le haut de la falaise. Vous pouvez aussi vous détendre sur la plage de Wissant et déguster de délicieuses moules-frites dans ses nombreux restaurants.