Où partir en octobre en France ?

Où partir en octobre en France ?

août 2, 2019 Non Par @Admin

Les vacances de la Toussaint sont toujours un petit peu problématiques pour les parents. Les vacances d’été ne sont pas très loin et les enfants doivent pourtant être occupés. Si on ne souhaite pas les mettre au centre aéré pendant les vacances il est préférable de poser quelques jours de vacances et de partir quelques jours en France pour se reposer. En France il y a de très nombreuses destinations intéressantes à visiter au mois de octobre. Voici selon nous les destinations les plus intéressantes à faire pendant les vacances de la Toussaint c’est-à-dire au mois d’octobre.

La Bretagne au mois d’octobre

Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas toujours moche en Bretagne. Bien au contraire. Passer les vacances de la Toussaint dans une maison de vacances en Bretagne est une très bonne idée. Il y fait d’ailleurs très souvent beau pendant les mois d’octobre novembre et décembre.

Le Pays Basque au mois de octobre

Le Pays Basque est une région du Sud-Ouest de la France qui peut être visitée à toutes les époques de l’année. Vous serez séduit par la beauté de ses montagnes, la beauté de ses plages et aussi par la qualité de la nourriture que l’on sert dans ses restaurants et chez l’habitant. Le fromage de brebis y est roi. N’espérez pas vous baigner sur les plages du Pays Basque au mois de octobre mais vous pourrez très largement vous y prélasser où faire des pique-niques.

Où partir en octobre? En Corse !

La Corse enfin est une île de Méditerranée dont la beauté est connue de tous. Pourtant, peu de personnes visitent la Corse en octobre. C’est bien dommage car l’eau de la mer y est encore douce et les rayons du soleil peuvent encore être très agréables. Novembre est une excellente période pour visiter cette île merveilleuse.

Pour découvrir d’autres destinations pour le mois d’octobre : https://www.tui.fr/inspiration/ou-partir-au-soleil/vacances-automne/ou-partir-octobre/.