Check liste avant de partir faire du camping sauvage

Check liste avant de partir faire du camping sauvage

novembre 4, 2019 Non Par @Admin

Le camping sauvage est une forme de camping un peu atypique et est une excellente solution si vous recherchez des vacances pas cher. Il s’agit de partir dans des zones reculées en dehors des sentiers battus. Le campeur ne plantera pas sa tente dans un camping agréé mais bien dans un site naturel. Attention la législation française interdit le camping sauvage dans certains lieux nous vous conseillons de vous renseigner bien en amont avant de partir. Une fois que vous avez choisi votre destination et que vous êtes absolument certain d’avoir le droit de faire du camping sauvage à cet endroit alors il faut vérifier que vous avez bien tous ces éléments indispensables dans votre valise. Voici notre check liste avant de partir faire du camping sauvage…

Check liste camping sauvage : boire et manger

Contrairement à un camping traditionnel lorsque vous partez faire du camping sauvage vous devez subvenir tout seul à vos besoins primaires que sont de boire et manger. Pensez à acheter des gros jerricans pour pouvoir mettre de l’eau. Acheter des gourdes qui gardent le frais afin de boire de l’eau fraîche. Pensez aussi à acheter des aliments qui ne nécessitent pas d’être cuisinés comme du jambon sous vide, du pain en tranche des yaourts et des salades toutes faites.

Check liste avant de partir en camping sauvage : dormir

Vous serez les seuls responsables de la qualité de votre couchage. Prenez une tente de qualité ainsi qu’un tapis de sol bien épais. Montez votre tente dans votre jardin avant de partir afin de vérifier qu’il ne vous manque rien. Pensez à prendre une batterie externe pour pouvoir recharger vos téléphones et vos lampes frontales. N’oubliez pas d’apporter votre petite bonbonne de gaz afin de faire réchauffer votre repas et votre café. Pour que vos nuits soient tranquilles prenez des huiles essentielles et surtout de la citronnelles. Cette dernière vous évitera de bien désagréables piqûres de moustiques !