Imprimer

Une sortie pédagogique dédiée à la faune et à la flore était organisée à la réserve de l'Ois'eau de Pont-Sainte-Maxence, mardi 22 août après-midi.

  

Mise en place par l'association Agrion de l'Oise* et par l’Entente Oise-Aisne, cette sortie a réuni 18 personnes, dont 5 enfants de 5 à 12 ans. Roger Puff, président de l'Agrion de l’Oise, Cassandre Chombart, chargée de mission et Thierry Frayon, chargé de mission milieux naturels à l'Entente, étaient présents pour donner diverses explications sur les différentes espèces de plantes, de libellules, de papillons et d'arbres et répondre aux nombreuses interrogations des marcheurs.

 

Munis de filets à insectes, les enfants se sont amusés à attraper libellules, demoiselles et papillons, puis à les observer et à trouver le nom des espèces. Malgré la chaleur écrasante, la bonne humeur était au rendez-vous. « C'est bien d'entendre des explications sur les insectes, les arbres et la faune de la réserve. C'est une balade très instructive. Je vais revenir enrichie », se réjouissait Martine, marcheuse originaire d'Angicourt.

  

* Présidée par Roger Puff et basée à la CCPOH à Pont-Sainte-Maxence (60), l'Agrion de l’Oise est une association qui promeut la connaissance des insectes et organise diverses manifestations autour de ce thème (concerts, concours photo, expositions, conférences…).

 

reserveCassandre Chombart et Roger Puff (à droite),

donnant des explications sur les papillons